Nous offrons des services de de consultation pour ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015
Les résultats des sondages visant à évaluer la satisfaction de la clientèle sont très courants pour ISO 9001, tout est dirigé afin de satisfaire à la clientèle.
Les résultats des audits internes et externes qui procurent une importante source d’information pour l’amélioration continue, un concept clé pour ISO 9001.
Le nouvel ISO 9001:2015 insiste beaucoup sur le Leadership. Ça signifie que
les activités de la haute direction tel que l’évaluation du risque, planification stratégique et l’analyse de l’environnement font vraiment partie de la norme. ISO 9001 :2015 devient un instrument pour mitiger les risques et catalyser les opportunités en prenant en considération les besoins et attentes des partis intéressés.
ISO 9001:2015 met beaucoup d’emphase sur l’information documentée.
Cette nouvelle terminologie s’applique à plusieurs types d’information et données recueillies. Par exemple, un manuel de politique et procédure, enregistrements des mesures de calibration, inspection de sûreté, résultats de la satisfaction, analyse d’environnement, instructions de travail sont toutes des informations documentées. Avec ISO 9001, vous devez démontrer que vous êtes en conformité avec les exigences de la norme ou toutes autres exigences jugées nécessaires pour livrer votre produit ou service. Le fardeau de la preuve est toujours sur celui qui est audité, pas sur l’auditeur. Pour démontrer que vous remplissez les exigences, votre organisation doit posséder des informations documentées.