Frequently Asked Questions

It depends on many factors, such as:

  • Status of the quality management system
  • Willingness of Top management to reach certification
  • Amount of resources available, including staff and budget for training
  • Openness of the organization to make the necessary changes to meet the requirements

Normally, an organization would require one year to build a quality management system that meets the requirements of a standard, like ISO 9001. Some organizations may choose to adhere to an ISO standard without seeking certification. Then, when the organisation feels comfortable, it could seek certification.

A certification body could help you determine the amount of time that will be required. Or, you can trust SysExpert to guide you in the process.

A good way to start is to consult a certification body for an estimated cost. Usually, certification body sales department will ask you to fill a questionnaire for your organisation. Depending on the results of the questionnaire, the certification body will emit a cost estimation specific to your organisation.

An average organisation will have to spend roughly $3500 to $5000 in cost to reach certification.

Initial certification is a daunting process. Without an expert like SysExpert, your organisation may go in circle and achieve very slow progress. In the end, your organisation will waist time and money.

Normally, a serious and competent certification body will charge your organisation pretty much the estimated cost.

However, if during certification audit(s) your organisation does not perform well and must “clear” nonconformities with the auditor(s), then the cost is going to go up. Another reason to rely on expert, like SysExpert, to minimize these nonconformities and reach certification more rapidly.

Choose a certification body with a well-know or international accreditation body. The accreditation body is the watch-dog that watches your watch-dog certification body. Seriously, the accreditation body reviews how the certification body conducts its audits; it provides oversight on the whole process. Besides, it is another logo to add to your collection.

Have a question?


Want to Talk?

Questions Fréquentes

Ça dépend de plusieurs facteurs, tel que:

  • État du système de gestion de la qualité
  • Volonté de la haute direction d’obtenir la certification
  • Quantité de ressources disponibles, incluant le personnel et budget pour formation
  • Ouverture de l’organisation à faire les changements nécessaires pour rencontrer les exigences de la norme

Normalement, une organisation requiert une année afin de construire un système de gestion de la qualité qui rencontre toutes les exigences d’une norme comme ISO 9001. Certaines organisations peuvent choisir d’adhérer à la norme sans pour autant rechercher une certification. Alors, quand l’organisation se sent confortable, elle peut poursuivre sa démarche pour obtenir une certification.
Un organisme de certification peut vous aider à déterminer le temps requis pour obtenir une certification. Ou, vous pouvez compter sur SysExpert pour vous guider dans le processus.

Une bonne façon de commencer est de consulter votre organisme de certification. Normalement, le département des ventes vous demandera de remplir un questionnaire sur votre organisation. Dépendamment des résultats, l’organisme de certification vous procurera un estimé des coûts qui est spécifique à votre organisation.

Une organisation moyenne dépensera environ $3500 à $ 5000 en cout pour obtenir une certification.

La certification initiale est un processus assez délicat. Sans un expert comme SysExpert, votre organisation peut facilement tourner en rond et progresser à pas de tortue. En bout de ligne, votre organisation va perdre du temps et de l’argent.

Normalement, un organisme de certification sérieux et compétent vous facturera un montant assez près de celui qui a été estimé.

Cependant, si vos audits de certification tournent mal et vous devez résoudre plusieurs non-conformités avec les auditeurs, alors le coût grimpera sans aucun doute. C’est une autre raison de faire confiance à un expert comme SysExpert pour minimiser les non-conformités et atteindre la certification plus rapidement.

Choisissez un organisme de certification qui est supporté par un organisme d’accréditation bien reconnue ou même international. L’organisme d’accréditation est le chien de garde qui garde votre chien de garde, à savoir votre organisme de certification. Sérieusement, l’organisme d’accréditation révise comment votre organisme de certification a fait son travail dans les audits. Il procure une surveillance sur tout le processus de certification. De plus, c’est un autre logo à ajouter à votre collection.

Avoir une question?


Voulez-vous discuter?